L’apport de 10 membres du directoire de ‘’A.A.A’’ a permis de récolter 10 millions de Gourdes engagés dans l’acquisition de matériels médicaux destinés à assister la population à travers les 10 départements géographiques.
Port-au-Prince, vendredi 24 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La formation politique dirigée par Youri Latortue entend s’impliquer dans la lutte contre la propagation du Coronavirus, révèle une note de la coordination du parti. Dans cette optique, le coordonnateur national du parti Youri Latortue soutenu par des coordonnateurs départementaux s’engagent à acheminer dans les départements géographiques du pays médicaments et matériels médicaux d’une valeur de 10 millions de Gourdes
‘’Nous savons que notre geste représente une goutte d’eau dans l’océan des besoins’’, estime Youri Latortue rappelant que ‘’c’est la somme totale des efforts qui amènera à l’impact recherché’’ a-t-il souligné.
Le coordonnateur adjoint de ‘’A.A.A’’, le docteur Frito Zéphirin, a abondé dans le sens évoquant la nécessité de rassembler les forces pour des actions à portée utile. ’’L’essentiel est d’intervenir constructivement et efficacement en ces temps de grande déficience en santé publique’’ insiste le médecin.
Jean Beauvoir Dorsonne, ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle sous l’administration de Jocelerme Privert, a fait écho des interventions des aux coordonnateurs Jordanes Cadet et Jean Jove Lamour en relatant si ce geste : ‘’Si ce geste d’Ayiti an Aksyon arrive à sauver des vies, je me sentirai satisfait’’,
La position du parti face au régime en place la prive des ressources allouées par la loi aux structures politiques, reconnaît le directoire de ‘’A.A.A’’. Cependant, rien n’oblige les coordinations départementales de ‘’A.A.A’’ à œuvrer en faveur de leurs communautés, rappelle la communication.
Après cet évènement tenu à Port-au-Prince, le parti conduit par Youri Latortue rêve de doter l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc d’unité de soins intensifs pour renforcer la lutte contre le Covid-19.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

