Port-au-Prince, le 30 juin 2015 – (AHP) –Le directeur exécutif du Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques, Edouard Paultre dénonce le caractère extrémiste des revendications des protestataires qui conditionnent la réalisation des élections au repêchage de leur candidats respectifs.
Edouard Paultre exhorte les hommes et femmes politiques à renoncer à des pratiques jugées anti-démocratiques et à suivre les procédures tracées par la loi pour produire leurs contestations.
Il a fait ces declarations a la suite d’une manifestation hier de partisans de la plateforme politique Vérité, au cours de laquelle, ces derniers ont fairt savoir que sans le canidat à la presidence de cete plateforme, il n’y aurait pas d’eeletions.
M. Paultre rejette l’idee de recourir aux mouvements de rues pour tenter d’influencer les décisions du CEP, rappelant que le collège électoral n’a pas à cesser aux pressions politiques.
La plateforme Vérité annonce une conférence de presse de son candidat, Jacky Lumarque le 2 juillet en ses locaux, à Delmas 83, sans donner de détails sur l’ordre du jour de la conférence.