New York : le pétrole au plus bas niveau depuis 18 ans

0
966

Queens, vendredi 17 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le prix du baril de pétrole coté à New York a chuté vendredi de 8,1% pour finir à son plus bas depuis janvier 2002 alors qu’il devient de plus en plus difficile de stocker le brut aux Etats-Unis, rapporte le site financier prixdubaril.com.

Le baril de West Texas Intermediate pour livraison en mai s’est établi à 18,27 dollars, en baisse de 1,60 dollar par rapport à la clôture de jeudi. Sur la semaine il a plongé de 19,7%.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, référence à Londres, s’est pour sa part apprécié de 0,90%, ou 26 cents à 28,08 dollars. Sur la semaine, il a perdu 10,8%.

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a prévenu cette semaine que la demande mondiale de pétrole devrait au total subir cette année un effondrement « historique » de 9,3 millions de barils par jour et retomber en avril à son plus bas niveau depuis un quart de siècle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.