Le pétrole fait du surplace jeudi à New York – le baril toujours coté à $19.87

0
815

Il est fort à parier que les prix du gallon de carburant à la pompe pourraient connaître une nouvelle baisse vendredi en République Dominicaine.

Queens NY, jeudi 16 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Les prix de référence, le ‘West Texas Intermediate’ (WTI) aux Etats-Unis, tombé à moins de 20 dollars le baril cette semaine contre 60 dollars au premier janvier de cette année, et le ‘Brent’ de la mer du Nord, tombé à moins de 30 dollars, sont aux niveaux jamais vu respectivement depuis 2002 et 2003.

Les prix du pétrole n’ont pas réussi à franchement rebondir jeudi dans un marché toujours déprimé par l’effondrement de la demande en or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a fini à 27,82 dollars à Londres, en légère hausse de 0,47% par rapport à la clôture de mercredi.

Toutefois à New York, le baril américain de WTI pour mai a lui stagné à 19,87 dollars, restant au plus bas depuis février 2002.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a rapporté le site prixdubaril.com, est venue ajouter jeudi aux craintes qui pèsent sur la demande mondiale en qualifiant d' »historique, brutal, extrême et d’ampleur planétaire » le choc subi par le marché de l’or noir déclenché par la pandémie de Covid-19 et les mesures pour la contenir.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.