Vidéo – Le directeur général de l’OMS a appelé les nations à joindre leurs efforts pour combattre la pandémie qui est devenue un ennemi « très dangereux« .
Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi qu’il « regrettait la décision du président américain Donald Trump de retirer les fonds destinés à l’organisation« .
« Les États-Unis d’Amérique sont un ami généreux de l’OMS depuis longtemps et nous espérons qu’ils continueront à en être ainsi. Nous regrettons la décision du président américain d’ordonner la suspension du financement de l’OMS« , a souligné le directeur de l’OMS.
Il a également déclaré que les États membres de l’OMS et les agences indépendantes se pencheront sur les performances de l’organisation en temps utile.
Il a appelé à l’unité mondiale pour continuer à lutter contre la pandémie ajoutant que l’impact de ce virus sur le monde est en cours d’évaluation et l’OMS « cherchera à combler des éventuelles lacunes avec ses partenaires ».