16 octobre 2025
L’OMS continue à jouer « un rôle important de coordination, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie » insiste la Russie
Actualités CoronaVirus Société

L’OMS continue à jouer « un rôle important de coordination, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie » insiste la Russie

Le directeur général de l’OMS, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a insisté sur le fait que la crise sanitaire actuelle ne doit pas être politisée, car le coronavirus ne comprend pas les idéologies et frappe tout le monde.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Russie a exhorté mardi des pays sans les citer « de ne pas politiser la nouvelle pandémie de coronavirus ou la gestion de cette urgence sanitaire mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », et a demandé d' »éviter de distinguer individuellement des pays pour l’émergence du Covid-19″.

« Je voudrais appeler à éviter toute tentative de politisation de la question du coronavirus, qui n’est pas seulement vue en relation avec l’OMS, mais aussi dans les accusations portées contre certains pays« , a déclaré le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse diffusée sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

Le chef de la diplomatie russe a déclaré que dans cette situation, il est préférable « de se concentrer sur des mesures concrètes pour arrêter la pandémie, sa progression, et pour minimiser les dommages, tout d’abord, à la santé et aux vies humaines. »

M. Lavrov a admis que l’OMS continue à jouer « un rôle important de coordination, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie ».

Après trois mois de lutte mondiale contre le coronavirus, l’OMS est de plus en plus critiquée, notamment par Washington, qui l’accuse d’être trop proche de Pékin.

Les États-Unis ont blâmé la Chine pour la pandémie et ont également critiqué l’OMS pour avoir privilégié le géant asiatique dans la réponse à la crise et pour avoir minimisé la menace posée par le coronavirus dans les premières semaines de sa propagation.

2 Comments

  • Endijen 15 avril 2020

    Par cette declaration, La Russie a fait une Pierre trois Coups:
    1. Il y a un autre Coq dans la basse cour.
    2. Elle s’appuie sur la position de l’OMS, « le Coronavirus ne comprend pas les ideologies… »
    3. Il fait la Solidarite’ avec son allie’, La Chine sans citer son nom.

    Covid-19 pa nan rans. Tout peyi Anba Fe, depi w pat pare atan. Answit fok sistem Medikal ak Sanite w pat kanpe sou blof ak lajan.

    Quelle que soit la situation, sans peur, je dois m’exprimer, parce que je ne suis pas un Martien. Je fais plutot partie des terriens et de la poignee des Indigenes; jusqu’a la derniere cartouche de la Kalach…

    • Endijen 15 avril 2020

      Lisez: elle fait la Solidarite’….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.