Jude Célestin et Jean-Charles Moise / Ouverture de campagne : Même ville, différente date

0
2370

Port-au-Prince, samedi 27 août 2016 (rezonodwes).- « Ils voient tous les deux dans la même bouteille, car on est membre de la même famille« , a déclaré d`un ton railleur, l`ancien sénateur Anacacis Jean-Hector, responsable du parti de Jude Célestin, Lapeh (Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne). Il annonçait pour le 31 août prochain, l’ouverture de la campagne électorale du candidat Lapeh dans la cité du Drapeau.




Le journaliste s`étonnait que le candidat à la présidence a choisi la commune de l`Arcahaie pour lancer sa campagne électorale, alors que le leader de Pitit Dessalines, Moise Jean-Charles, avait fait la même annonce quelques jours plus tôt.

Mais que les sympathisants se rassurent. Il n`y a aucune possibilité que les deux groupes se rencontrent et se lancent dans une bataille rangée, puisque chacun des candidats aura une date respective pour se présenter devant la population archeloise.




Si l`ancien sénateur du Nord et ex-maire de la Municipalité de Milot a choisi la date du 28 août prochain, un nombre qui correspond au numéro attribué à sa formation politique par le CEP, l`équipe de l`ancien patron du CNE, Jude Célestin lancera sa campagne mercredi 31 août prochain, qui est tout comme son adversaire, le numéro électoral de son parti.

Mais qu`est-ce qu`ils ont pu voir dans leur satanée bouteille? Une présidence à deux têtes, comme la dernière trouvaille du CEP qui va nous contraindre à assister à un second tour à trois candidats pour les législatives de Cabaret et de la 1ère circonscription de Port-au-Prince?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.