11 novembre 2025
2 collaborateurs de Storm TV recherchés pour meurtre par la police nationale
Actualités Société

2 collaborateurs de Storm TV recherchés pour meurtre par la police nationale

Port-au-Prince, vendredi 26 août 2016 (rezonodwes).- Michel Jean Luc et Stéphane Siméon sont activement recherchés par la police haïtienne. La presse, étonnamment, en est informée lors d`une conférence de presse présentée au local de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), où l`inspecteur Gary Desrosiers, porte-parole de la PNH (Police Nationale d`Haiti) a entre autres, présenté au public différentes actions réalisées par l’institution policière au cours de la semaine écoulée.




L`une des affaires qui a le plus retenu l`attention des journalistes présents, implique deux présentateurs d`une émission sur la circulation automobile sur la chaîne Storm TV appartenant à la famille Martelly et sur les antennes de laquelle régnaient en maître les Tet Kale Jojo Lorquet et Roro Nelson. Ce dernier, notons-le, fait l`objet d`un mandat d`amener international par la justice haïtienne.

Ces deux individus, cités par le porte-parole de la PNH, Michel Jean Luc et Stéphane Siméon, qui sont actuellement recherchés, seraient impliqués dans l`assassinat du journaliste et comptable Junior Fleurissaint, tué par balles dans la zone de Caravelle à Port-au-Prince le 6 août dernier.




Fleurissaint, quelque temps auparavant, avait porté plainte au Ministère des Affaires Sociales pour Michel Jean Luc, propriétaire des auto-écoles « Cher Maitre » parce que celui-ci ne voulait pas lui payer les fruits de son travail qui s`élèveraient à environ 150 mille gourdes. Mais, toujours selon Gary Desrosiers, Michel Jean Luc avait prévenu qu`il aurait préféré liquider Junior Fleurissaint au lieu de lui payer son dû.




Par la suite, a précisé M. Desrosiers, Michel Jean Luc aurait engagé deux tueurs Frantz Printemps et Fritznel Ladouceur pour exécuter cette sale besogne, mais aurait également utilisé les services de Stéphanie pour piéger la victime. La présentatrice a eu des échanges romantiques avec Fleurissaint sur l’un des réseaux sociaux et lui a proposé un rendez-vous dans une zone bien déterminée où l`attendaient les deux malfrats qui ont ainsi mis fin aux jours du journaliste-comptable.

 

Un autre individu, du nom de Adrien Jean-Claude, est aussi recherché par la police. C`est lui qui aurait fourni armes et munitions aux tueurs pour commettre ce crime odieux.

Pour toutes informations sur ces présumés criminels, la DCPJ peut être rejointe au 38381111 ou au 38371111.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.