Education à distance – Agénor Cadet n’en démord pas : Sans électricité, le ministre annonce que « les cours seront diffusés sur la TNH et la RNH »

0
2073

D’un coup, après avoir annoncé l’utilisation de l’internet toujours au stade de balbutiements en Haïti, comme méthode d’enseignement à distance, le ministre de facto de l’Education Nationale veut maintenant transformer les médias de propagande gouvernementale 24/24, en courroie de transmission de savoir en Haïti.

Espérons que cette annonce ne se retrouve pas dans les rubriques de « poisson d’avril » pour ce mercredi 1er avril 2020.

Mercredi 1er avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministère haïtien de l’éducation a annoncé mercredi que les cours seront diffusés sur les antennes des « médias d’État« , alors que l’urgence sanitaire qui a forcé la fermeture des écoles le 19 mars, se poursuit. Toutefois, la Télévision Nationale d’Haïti n’a pas une couverture territoriale à 100% malgré ses 41 ans d’existence.

A travers la télévision et la radio nationales d’Haïti – deux médias de propagande gouvernementale – les élèves des écoles primaires pourront suivre les cours, en plus de la plateforme numérique qui leur permettra de terminer l’année scolaire sans grande difficulté, a expliqué le ministre de facto, Pierre Josué Agénor Cadet, témoin des retransmissions en direct des prestations musicales grivoises de Michel Martelly.

L’ex-ministre a.i de l’Intérieur du gouvernement de facto de Lapin, a précisé que « les cours seront dispensés par des enseignants qualifiés, et que le gouvernement essaie de régler ses dettes avec quelque 6 000 enseignants qui n’ont pas été payés ces dernières années« .

Agénor qui n’a pas révélé les dispositions adoptées pour permettre à la télévision nationale de couvrir tout le territoire lors des dispensions des classes à distance, chose inédite en Haïti, a également rappelé que le couvre-feu interdit les réunions de plus de 10 personnes et annoncé une compensation financière pour les travailleurs temporairement au chômage, sans relever le montant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.