A New York, le pétrole a dégringolé lundi jusqu’à $19,27 en séance pour enfin clôturer les transactions à $20.09

0
1204

Les prix du pétrole au plus bas depuis 17 ans. L’aggravation de la pandémie du coronavirus dans le monde et en particulier aux Etats-Unis est évidemment la cause première de ce décrochage spectaculaire.

New York, lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont continué à s’enfoncer lundi, le Brent à Londres et le WTI à New York chutant à leurs plus bas niveaux depuis début 2002.

Les prix du pétrole se sont effondrés lundi sur les marchés asiatiques suivant la chute des autres marchés financiers et une aggravation de la crise de coronavirus durant le week-end.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a clôturé à 22,76 dollars, en baisse de 8,7%. Il est tombé jusqu’à 21,65 dollars dans la journée.

Le baril américain de WTI pour le même mois a pour sa part effectué plusieurs incursions sous la barre symbolique des 20 dollars, dégringolant jusqu’à 19,27 dollars en séance. Il a finalement terminé en baisse de 6,6% à 20,09 dollars.

En un mois, le prix du baril de Brent a dégringolé de 53 % en raison de la chute de la demande avec des pans entiers de l’économie à l’arrêt comme l’aérien, l’automobile…

source : leparisien.fr et prixdubarril.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.