Port-au-Prince, mardi 23 août 2016 (rezonodwes).- Selon une note parvenue à notre rédaction, la direction générale du Bureau de Monétisation des Programmes d`Aide au Développement (BMPAD) invite les membres de la presse à une cérémonie de réception d`une cargaison de 8,509 tonnes métriques de riz accordée en don par le Japon.
Cette cérémonie se déroulera au centre de stockage de denrées du BMPAD à Laffiteau le jeudi 25 août 2016 à 10h00 am.
Le BMPAD informe qu`il assurera non seulement le transport des journalistes, mais prendra en charge le per diem de ceux qui viendront couvrir cet événement pour leur média respectif.
La distribution d`enveloppes bourrées de gourdes n`est donc pas l`apanage du pouvoir Tet Kale, comme cela a été fait durant une fin d`année au Palais National sous le règne du chanteur président.
- Le journaliste qui touche un per diem se sent souvent obligé d’orienter son article ou son reportage dans un sens favorable au donateur. — (Emmanuel Vidjinnagni Adjovi, « Terrain – Liberté de la presse et “affairisme” médiatique au Bénin », dans Roland Marchal, Justice et réconciliation, 2005)

