Conflit armé : au moins 3 morts à Petite-Rivière de l’Artibonite

0
1891

Du sang coule à Petite Rivière de l’Artibonite. Au terme des affrontements sanglants entre des civils armés dirigés par le nommé Odma et ceux attachés à Ti Mépris, 3 personnes ont été tuées et 3 autres sont sorties grièvement blessées, rapporte une source locale.

Samedi 28 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Ce conflit armé mettant dos à dos des membres d’une même famille ont, rapporte le correspondant local de radio Kiskeya, a éclaté au crépuscule du vendredi 27 mars dans les localités limitrophes de Maugé et de Préval, à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Des soldats affiliés au gang dirigé par Odma se sont mesurés aux hommes conduits par Ti Mépris. Au rapport Mépritia (80 ans), Naphtalie (17 ans) et Borno (52 ans), trois (3) membres de la population civile, ont été tuées sur le champ, alors que Nélie (45 ans), Andrés (21 ans) et Saurel (13 ans) grièvement blessés, ont dû être transportés à l’hôpital, informe le journaliste.

En outre, en raison du refus des autorités judiciaires locales de procéder à la verbalisation du drame, les membres des familles des victimes se sont engagés à déplacer les cadavres à la morgue, à l’aube du samedi 28 mars.

Entre temps, la situation sécuritaire s’est détériorée à Petite-Rivière de l’Artibonite et dans les zones  avoisinantes. Des détonations et des rafales automatiques ont retenti entre vendredi 27 et samedi 28 mars. Par peur de représailles, des paysans ont fui les localités Maugé et Préval, souligne le travailleur de presse.

Des forces de l’ordre ont encore une fois renoncé à ramener la paix dans cette commune en proie, depuis plusieurs mois à la violence armée et livrée aux seigneurs de la terreur.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.