11 novembre 2025
Grève de faim devant la Maison Blanche pour forcer Obama à venir en Haiti
Actualités Société

Grève de faim devant la Maison Blanche pour forcer Obama à venir en Haiti

Whashington DC, dimanche 21 août 2016 (rezonodwes).-Un Haïtien vivant aux États-Unis d`Amérique, Théova Milfort a été hospitalisé à Georgetown University Hospital après plusieurs jours de grève de faim devant la Maison Blanche à Washington DC, pour forcer le président Barack Hussein Obama à venir constater de par lui-même l`état du peuple haïtien.




Selon Milfort, c`est une obligation pour le premier président noir américain de prendre à bras le corps la situation de la première république noire indépendante, car l`actuel président a bénéficié de la révolution sociale et politique initiée par les va-nu pieds de l`indépendance.

Théova Milfort n`est pas un inconnu des réseaux sociaux et n`est pas non plus à sa première action d`éclat en faveur des « sans-voix » haïtiens.




Il s`est fait arrêter en décembre 2013 après avoir escaladé les structures supportant une affiche géante (billboard) dans le comté de Broward en Floride afin de supporter la cause des Haitiano-Dominicains devenus apatrides après s`être vus dépossédés de la nationalité de leur pays de naissance, la République Dominicaine.

Toujours en 2013, Théova Milfort a entamé une grève de faim devant le Museum of Cotemporary (Art -MOCA) situé au 125 Street, Miami, Floride. Le but de cette action était de protester contre le gaspillage de l`aide fourni aux nombreuses victimes du séisme en Haiti.




Théova Milfort a aussi livré une bataille acharnée pour porter l`ONU à prendre ses responsabilités dans l`introduction du choléra en Haiti, une maladie qui a causé la mort d`environ 15 mille Haitiens et l`hospitalisation de prés de 100 mille autres.

 

Ce matin, Théova Milfort est sorti de l`Hopital, affaibli, mais avec le sentiment d`avoir fait entendre sa voix qui est celle des sans voix.

6 Comments

  • Pierre EricK 21 août 2016

    A rectifier; Theova MILFORT n’est pas un haitiano américain car jusqu’à date il  »a jamais renoncé a sa nationalité
    PEMM

  • jack bobote 22 août 2016

    quelle nationalité????

  • Claude Gethro 22 août 2016

    Theo j ai aussi ce sentiment de patriotisme je peux venir te rejoindre.

  • Shinthon Charles 22 août 2016

    J’applaudis grandement le courage de mon compatriote Théova Milfort du plus profond de mon âme. Néanmoins, je ne vois pas pour quel motif d’entamer une telle initiative afin de forcer le président Barak Hussein Obama de renter à Haïti. Je ne veux pas être trop pessimiste sur la question mais je ne vois pas également en quoi la rentrer d’Obama dans le pays pourrait changer grande chose, dans la conjoncture actuelle du pays puisque l’objectif premier des pays occidentaux n’est rien d’autre que déstabiliser les pays pauvres à savoir Haïti pour avoir le contrôle de l’hégémonie.

  • jean Gregoire 23 août 2016

    Nos problemes ne peuvent etre resolus que par nous.Il nous faut un Duvalier a l’envers pour remouer les energies avec Une rage digne des heros de notre independence. Il nous faut des fous furieux pour exorciser nos demons.Une perennite dans les structures d’eradication des maux qui rongent notre societe .

  • philogene patrick 26 août 2016

    Haiti a enflamé le coeur des blancs avec son independance ,c’est pour cela on est mal vu partout ou nous nous trouvons ,par ce que le monde est raciste ,en particulier les blancs.et avec de faux politiciens haitiens qui ne pensent qu’a la mesquinerie ,comment voulons nous que notre haiti soit changee ,c’est ā nous de changer notre pays ,les etrangers ne viendrons pas le faire pour nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.