Whashington DC, dimanche 21 août 2016 (rezonodwes).-Un Haïtien vivant aux États-Unis d`Amérique, Théova Milfort a été hospitalisé à Georgetown University Hospital après plusieurs jours de grève de faim devant la Maison Blanche à Washington DC, pour forcer le président Barack Hussein Obama à venir constater de par lui-même l`état du peuple haïtien.
Selon Milfort, c`est une obligation pour le premier président noir américain de prendre à bras le corps la situation de la première république noire indépendante, car l`actuel président a bénéficié de la révolution sociale et politique initiée par les va-nu pieds de l`indépendance.
Théova Milfort n`est pas un inconnu des réseaux sociaux et n`est pas non plus à sa première action d`éclat en faveur des « sans-voix » haïtiens.
Il s`est fait arrêter en décembre 2013 après avoir escaladé les structures supportant une affiche géante (billboard) dans le comté de Broward en Floride afin de supporter la cause des Haitiano-Dominicains devenus apatrides après s`être vus dépossédés de la nationalité de leur pays de naissance, la République Dominicaine.
Toujours en 2013, Théova Milfort a entamé une grève de faim devant le Museum of Cotemporary (Art -MOCA) situé au 125 Street, Miami, Floride. Le but de cette action était de protester contre le gaspillage de l`aide fourni aux nombreuses victimes du séisme en Haiti.
Théova Milfort a aussi livré une bataille acharnée pour porter l`ONU à prendre ses responsabilités dans l`introduction du choléra en Haiti, une maladie qui a causé la mort d`environ 15 mille Haitiens et l`hospitalisation de prés de 100 mille autres.



6 Comments