Port-au-Prince, vendredi 19 août 2016 (rezonodwes).- « C’est extrêmement grave que des allégations gratuites et malhonnêtes colportées par des gens malintentionnés aient été relayées sans preuve aucune dans un rapport du Sénat de la République, portant manifestement atteinte à l’honneur et à la considération de l’ancien Premier Ministre qui a servi son pays avec honneur, dignité et désintéressement » , a déclaré le bureau de l`ex premier ministre Laurent Lamothe dans un communiqué.
C`est un « vrai scandale si l’on considère que la vérité était pourtant toujours à portée de main », poursuit le communiqué.
De son coté, Wilson Laleau, qui a été tour a tour ministre des Finances et ministre du commerce s`est dit indigné que ce rapport ait indexé les gens sans preuve et uniquement sur la base de quelques indices.
Pour sa part, Michael Lecorps, l`ancien responsable du BMPAD (Bureau de Monétisation des Programmes d`Aide au Développement), accusé de forfaiture, concussion et fraudes, s`est dit choqué et trouve inacceptable que les sénateurs ne lui ont même pas permis de s`expliquer sur les faits incriminés lors de son audition au Grand Corps.
sources Métropole


5 Comments