Le prince Albert II de Monaco testé positif au coronavirus

0
923

Le souverain est le premier chef d’Etat au monde à être touché par le coronavirus.

Jeudi 19 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le prince Albert II a été testé positif au Covid-19. C’est ce que révèle un communiqué du Palais princier publié ce jeudi à 15h35, rapporte le journal monaco-matin.

« Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19, révèle le communiqué du Palais princier. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec Ses plus proches collaborateurs ».

Cette annonce, soulignons-le, arrive quatre jours après la publication d’un communiqué de presse du gouvernement princier révélant la contamination au virus du Ministre d’État Serge Telle.

Mardi dernier, dans une allocution diffusée sur la chaîne du gouvernement princier Monaco Info, le prince Albert II s’adressait aux Monégasques d’un ton grave. Le souverain rappelait alors que « ce sont les déplacements de personnes qui favorisent sa propagation ». Lui n’y a pas échappé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.