Coronavirus – Frontière Rd-Haiti : l’armée dominicaine déploie 600 hommes supplémentaires pour renforcer la sécurité du long de la zone frontalière

0
2473

L’armée de la République dominicaine a renforcé la frontière avec 600 militaires, des hélicoptères, des motos et des équipements technologiques (drones) pour maintenir un meilleur contrôle contre le Coronavirus.

Jovenel Moise, en décidant lui aussi de fermer la frontière, a-t-il déployé des contingents spéciaux de surveillance et de renforcement des nouvelles dispositions arrêtées ?

Jeudi 19 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Un communiqué du ministère dominicain de la Défense a informé que « dans le cadre de la Commission de haut niveau pour la prévention et le contrôle du coronavirus, il a chargé le chef des armées Gonell Regalado d’appliquer les mesures correspondantes contre la fermeture de la frontière« .

Cette mesure vise à accroître la capacité opérationnelle dans la région. Pendant ce temps, les zones côtières de la frontière ont été renforcées par des unités de la marine dominicaine.

Le ministre de la Défense a d’autre part fait savoir que « les actions de la fermeture de la frontière ont été prises avec les mesures ordonnées par le Président de la République, Danilo Medina Sanchez, qui visent à prévenir la propagation du coronavirus sur le territoire dominicain et avec elles la migration illégale, la contrebande de marchandises, le trafic de drogue et d’armes à travers les points vulnérables de la frontière ».

source Listin Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.