Coronavirus – US Congrès adopte un plan d’aide de $100 milliards sur 1.000 milliards prévoyant les envois de deux chèques distincts à des particuliers les 6 avril et 10 mai

0
1396

Le Congrès U.S. adopte un plan d’aide de 100 milliards de dollars réparti en plusieurs catégories dont l’aide aux particuliers américains et le sauvetage de l’industrie aérienne.

C’est une première tranche, en attendant des négociations sur un gigantesque plan de relance de l’économie qui pourrait aller jusqu’à 1.300 milliards de dollars.

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a proposé au Congrès un plan d’aide et de relance économique d’un trillion de dollars pour lutter contre le coronavirus, qui inclurait des renflouements spécifiques à l’industrie et des paiements aux contribuables individuels américains.

Le Sénat a donc adopté mercredi un projet de loi de secours économique pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus, en garantissant la gratuité des tests et des congés payés pour certains travailleurs. La mesure se dirige à présent vers le bureau du président Donald Trump pour y être signée.

Le texte de loi rédigé par le département du Trésor comprend :

Versements aux particuliers américains : 500 milliards de dollars.

Cela se ferait par l’envoi de deux chèques distincts aux montants égaux, l’un le 6 avril et l’autre le 18 mai. Les montants spécifiques seraient soumis à un contrôle des ressources, c’est-à-dire qu’ils seraient basés sur le niveau de revenu annuel et la taille de la famille. Chaque série de paiements serait identique en montant, selon le département du Trésor.

Sauvetage de l’industrie aérienne : 150 milliards de dollars.

Il prendrait la forme de prêts garantis aux transporteurs aériens de passagers et de fret, le Trésor fixant les taux d’intérêt et autres conditions. Des limites seraient imposées aux augmentations de salaire des dirigeants jusqu’à ce que les prêts soient complètement remboursés remboursés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.