Alerte ! La République Dominicaine sollicite le droit d’usage du « médicament cubain » pour lutter contre le coronavirus

0
1975

La République dominicaine demande à incorporer la drogue cubaine pour lutter contre le Covid-19.

« le médicament est testé en Chine, au Venezuela, en Italie et à Cuba » signale un officiel dominicain.

Santo Domingo, lundi 16 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre des politiques d’intégration régionale de la République dominicaine, Miguel Mejía, a demandé lundi publiquement au président Danilo Medina d’incorporer le médicament cubain Interféron Alpha 2B recombinant dans le protocole de lutte contre le Covid-19.

Lors d’une conférence de presse tenue au Palais national, le ministre a expliqué l’importance, au milieu de la pandémie qui touche le pays, de recourir à des médicaments de pointe à appliquer aux citoyens infectés et « l’interféron cubain en fait partie« .

L’interféron humain recombinant Alpha 2B, a-t-il dit, est reconnu comme l’un des produits les plus efficaces pour traiter la maladie. Il a donc été testé en Chine, au Venezuela, en Italie et à Cuba, entre autres nations, et ce n’est pas un hasard si, à l’heure actuelle, plusieurs pays dans le monde sont en phase d’acquisition.

L’interféron Alpha 2B a été développé il y a quelques années à Cuba par le Centre de génie génétique et de biotechnologie, et s’est révélé très efficace pour renforcer le système immunitaire contre les attaques de virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.