Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La suspension des classes à tous les niveaux et la fermeture des frontières dans leur intégralité sont quelques-unes des mesures adoptées dimanche en Argentine pour faire face au nouveau coronavirus Covid-19.
Réunis pendant plus de trois heures à la résidence Olivos, le président Alberto Fernández et toute son équipe gouvernementale, en plus des spécialistes, ont pris des décisions de dernière minute pour lutter contre la pandémie qui, dans ce pays, touche 41 personnes, dont un mineur, et enregistre deux décès.
Nous sommes en train d’analyser une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé visant à prendre des mesures drastiques et à attaquer conjointement tout ce que nous pouvons pour empêcher la prolifération de Covid-19″, a déclaré le président lors d’une conférence de presse.
M. Fernandez a annoncé que les cours seront suspendus à partir de demain jusqu’au 31 mars et que d’autres mesures ont été prises, telles que la fermeture des frontières pendant les 15 prochains jours « parce que le coronavirus affecte les pays voisins » et qu’il a été observé que les touristes de la zone à risque arrivent par voie terrestre.