Coronavirus – Le pétrole encaisse sa plus lourde chute sur une semaine depuis 2008

0
1472

Samedi 14 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Singapour: Les prix du pétrole poursuivaient leur recul vendredi matin en Asie sur fond de guerre des prix entre l’Arabie saoudite et la Russie et de pandémie de coronavirus menaçant de plonger le monde entier dans la récession.

Dans les premiers échanges, le baril de Brent de la mer du Nord cédait 0,3% à 33 dollars, tandis que le baril américain de West Texas Intermediate WTI lâchait 0,5% à 31.00 dollars.


A New York, le baril de référence WTI pour avril a gagné 0,7%, ou 23 cents, pour clôturer à 31,73 dollars.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai s’est apprécié de 1,9%, ou 63 cents, pour finir à 33,85 dollars.

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France continuaient leur baisse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour.

Ryad: Baisse de la demande mondiale liée au nouveau coronavirus, guerre des prix entre Ryad et Moscou: c’est dans ce contexte de marchés tourmentés que le géant saoudien Saudi Aramco s’apprête à publier pour la première fois ses résultats annuels lundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.