Décès d’un haitien sur le trajet routier RD-Haïti, le ministre dominicain de la Santé promet samedi plus de détails

0
1402

Dr. Sánchez Cárdenas va-t-il avancer des faits que son homologue haitien, Dr. Marie Greta Roy Clément, n’était pas en mesure d’avancer sur la mort subite d’un citoyen haitien qui revenait dans la nuit du mercredi à jeudi d’un voyage en provenance de la République Dominicaine ?

Vendredi 13 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès promet de suivre samedi le nouveau point de presse du ministre dominicain de la Santé qui a annoncé vendredi soir que le nombre de cas suspects de coronavirus en RD, s’élève désormais à 11.

Une information qui a de quoi soulever des inquiétudes chez des haitiens souhaitant la fermeture temporaire de la frontière terrestre avec les voisins logés sur la partie orientale de l’île pour « éviter le pire dans ce pays aux gestions gouvernementales désastreuses et catastrophiques« .

En ce qui a trait au cas d’un haitien décédé en cours de route, lors d’un voyage-retour vers Haïti, le ministre Cardenas a souligné que « le citoyen haïtien a été testé négatif pour le Covid-19 » tout en assurant que « demain tous les détails concernant ces nouveaux cas suspectés dont certains révélés positifs seront communiqués à la presse« .

Maintenant, il reste à savoir quand et où ce test a été effectué et quelle autorité compétente, laquelle des deux pays, a recommandé qu’une autopsie soit pratiquée sur le corps de l’haitien ayant succombé subitement à une forte toux, selon des témoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.