RD – Coronavirus : toutes les portes des écoles fermées lundi et mardi pour « désinfecter les salles de classe » contre toute éventuelle présence de Covid-19, annonce l’Education Nationale

0
1184

Le gouvernement de Medina emploie toute forme de lutte effective contre la propagation du coronavirus en République Dominicaine.

Vendredi 13 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’éducation, a ordonné la suspension des classes pour les lundi 16 et mardi 17 mars, dans le but d’organiser une journée de nettoyage dans toutes les écoles du pays, afin de contrer toute évolution possible du coronavirus (Covid-19).

Le ministre de l’éducation, Antonio Peña Mirabal, en a fait état et a garanti à la communauté éducative qu’à partir de cette entité, en coordination avec la commission de suivi nommée par le président Danilo Medina, « les mesures nécessaires seront prises pour empêcher la propagation de l’épidémie virale« .

Soulignons que depuis le début du mois de mars, le ministère dominicain de l’Education nationale, a distribué des milliers de guides pédagogiques afin que les étudiants puissent se préparer et utiliser les outils nécessaires pour éviter la contagion.

Rappelons également que depuis plusieurs jours, ce ministère est en session permanente, en coordination avec les autorités sanitaires et d’autres entités, pour prévenir la propagation du coronavirus et élaborer un plan d’action.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.