4 octobre 2025
Les Bourses chinoises plongent à l’ouverture des transactions du vendredi
Actualités CoronaVirus Economie

Les Bourses chinoises plongent à l’ouverture des transactions du vendredi

Vendredi 13 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Rien ne va plus pour la finance mondiale. Dans le sillage des autres places mondiales qui ont décroché la veille, les Bourses chinoises ont plongé vendredi à l’ouverture.

Dans les premiers échanges, l’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a cédé 7,36 % à 22.519,32 points. En Chine continentale, l’indice de la Bourse de Shanghai lâchait 3,73 % à 2.814,57 points et celui de la place de Shenzhen 4,5 % à 1.736,8 points.

D’autre part, après la noyade historique des Bourses mondiales jeudi, la Bourse de Tokyo plongeait vendredi à l’ouverture, paniquée par le manque de coordination patent des Etats face à la propagation inexorable de la pandémie du nouveau coronavirus.

L’indice vedette Nikkei creusait ses pertes dans les premiers échanges, lâchant 7,43% à 17.180,55 points après 00H30 GMT, après avoir déjà cédé 4,4% la veille. L’indice élargi Topix sombrait de 6,82% à 1.237,34 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.