Cap-Haïtien, mardi 16 août 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise a voulu damer le pion à ses compétiteurs, durant la fête patronale de la métropole du Nord, en se faisant accueillir par des centaines de fans à sa sortie de la cathédrale, après le Te Deum traditionnel auquel n`a pas assisté le président de la république, en voyage dans la république voisine.
Les militants et sympathisants de Moïse, posters de leur favori en mains, au son des vaccines et du tambour, se sont emparés de lui en le portant à bout de bras jusqu`à sa voiture, avant de suivre leur leader et de s`évanouir dans les dédales de rues du Cap-Haïtien.
Mais, dans ce théâtre à cent actes divers, les malins du PHTK ne se sont pas laissés conter par les Pitit Dessalines. Ils ont rapidement mis en ligne une photo montrant une jeune dame en sandales, en train de déposer des pétales de roses devant les souliers du candidat Tet Kale, Jovenel Moise.
D`un autre coté le photographe Richardson Dorvil a pu croquer l`infortuné Jude Célestin, qui, les yeux fermés, semblait s`offrir une petite somme. Les fans de Lapeh ne manqueront pas de rétorquer que leur leader était en train d`adresser des prières au grand architecte de l`univers pour son peuple.
Qu`importe, alors! Les partisans de l`ancien patron du CNE ont vite fait d`exhiber une photo montrant Jovenel Moise qui semble s`empresser de serrer la main de Jude Célestin, alors que celui-ci, avec sa froideur naturelle, n`a pas semblé faire cas de l`adversaire qui, il y a quelques mois, était son pire cauchemar.
Le photographe n`a pas non plus épargné Jean-Charles Moise, qui, comme d`habitude a fait cavalier seul et a soigneusement évité de s`asseoir aux côtés des autres candidats en allant se mettre tout au bout de la rangée près de son corégionnaire, l`ancien sénateur Kelly Clédor Bastien.



1 Comment