Coronavirus : l’OMS déclare que l’épidémie de COVID-19 est une pandémie

0
1199

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur OMS : « Nous ne pouvons pas le dire assez fort, ni assez clairement, ni assez souvent : tous les pays peuvent encore changer le cours de cette pandémie. C’est la première pandémie qui peut être contrôlée ».

Mercredi 11 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué qu’après le nombre élevé de cas de coronavirus, l’épidémie a été classée comme une pandémie.

Dr. Tedros a informé lors d’une conférence de presse que les cas de COVID-19 se sont multipliés ces deux dernières semaines dans les pays hors Chine, avec plus de 118.000 cas dans 114 pays et 4.291 personnes mortes.

« L’OMS a mis toute une journénée pour évaluer cette épidémie et nous sommes profondément préoccupés par les niveaux alarmants de propagation et de gravité, ainsi que par les niveaux alarmants d’inaction. Par conséquent, nous avons estimé que la COVID-19 peut être qualifiée de pandémie« , a-t-il souligné.

Il a également indiqué qu’après avoir déclaré la COVID-19 comme une pandémie, les mesures prises par l’OMS en réponse à la menace du coronavirus n’ont pas changé. « Cela ne change pas ce que l’OMS fait et ne change pas ce que les pays devraient faire« , a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.