Haïti – Coronavirus : les autorités interdisent le débarquement à Port-au-Prince des passagers en provenance de Chine, d’Italie, d’Allemagne, de France…

0
2066

Le communiqué du Ministère de l’Intérieur qui indique avoir « passé des instructions au service de l’immigration et de l’émigration en vue d’assurer la stricte application de cette mesure« , n’a toutefois relaté aucune interdiction d’atterrissage des avions en provenance de la France, la Chine, l’Italie, l’Allemagne, la Corée du Sud…

Mercredi 11 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement haitien a annoncé l’interdiction qui est faite à des compagnies aériennes de débarquer dans les aéroports d’Haïti des passagers en provenance de Chine, d’Italie, d’Allemagne, de Corée du Sud et de France, dans le contexte de la propagation mondiale du nouveau coronavirus.

Selon le communiqué du Ministère de l’Intérieur, les compagnies aériennes opérant en Haïti ont maintenant pour devoir d’empêcher l’embarquement vers notre pays, « tout passager provenant de zones à haut risque » et, « qui n’a pas passé plus de 14 jours en confinement« .

À ce jour, aucun cas positif de Covid-19 n’a été signalé dans le pays où les infrastructures sanitaires sont précaires avec un personnel de santé sous-payé. Récemment, la ministre de la Santé publique, Dr. Marie Greta Roy Clément, a déclaré sans pouvoir jusqu’à présent confirmer qu’Haïti dispose de quelque 200 lits d’isolement dans différents centres de santé, pour traiter éventuellement des patients atteints de coronavirus.

Rappelons que l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) devait déployer cette semaine des missions de soutien et d’observation dans les pays de la région « à haut risque » de l’épidémie, dont Haïti, le Suriname, la Guyane, le Venezuela, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala, la Bolivie et le Paraguay. Selon la directrice de l’OPS, Carissa Etienne, elles seront sur le terrain pour évaluer et les aider à traiter certaines des questions qui pourraient être importantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.