USA-Election
Rien ne va pour Donald Trump à New York. Seulement la moitié des New Yorkais affiliés au GOP le supportent. Hillary, en tête dans les sondages.
New York, NY. lundi 15 août 2016 (rezonodwes)-A moins de 3 mois de la présidentielle américaine, le milliardaire Donald Trump perd du terrain dans son propre camp, notamment dans l’Etat de New York où une autre stratégie de campagne devrait être cherchée.
Un dernier sondage réalisé par Sienna College, publié lundi 15 août 2016, a révélé que la moitié des New Yorkais (enregistrés) républicains enlèvent tout appui à Donald Trump, le candidat officiel de leur parti. Toutefois, Trump, durant ses différentes interventions actuelles et dans le passé, est resté très optimiste quant à rafler les votes de l’électorat de New York, en novembre prochain.
Selon ce même sondage, la candidate démocrate Hillary Clinton est en tête avec 30 points d’avance dans les intentions de vote à New York. Il est à rappeler que la dernière fois que New York State avait voté un candidat républicain, remontait à 1984. Et c’est Ronald Reagan qui avait bénéficié de ce momentum.
Le candidat républicain, devenu très controversé, à cause de ses déclarations tout azimut, s’est rétracté le week-end dernier en affirmant qu’il voulait « être sarcastique » à propos du président Obama qu’il a qualifié de « patron de ISIS ».
cba

