Port-au-Prince, lundi 15 août 2016 (rezonodwes).- La prochaine campagne électorale promet définitivement d`être passionnante, surtout avec toutes ces défections qui se sont produites dans les différentes formations politiques et les tapageuses révélations qui commencent à émerger dans la presse.
Le député de la 50ème législature, représentant de la circonscription de Cerca Cavajal et président de la commission de Finances, Antoine Rodon Bien-Aimé, annonce la couleur en portant un coup fatal au parti qui lui a accordé la bannière pour participer aux scrutins du 9 août 2015, qu`il a d`ailleurs remporté au premier tour.
Pressuré par des journalistes capois, dont l`infatigable Gérard Maxineau, pour expliquer pourquoi il a laissé tomber son parti et le candidat Jovenel Moise pour embrasser la cause de Jude Célestin, candidat de la plateforme politique Lapeh (Ligue Alternative pour le Progrès et l`Émancipation Haïtienne), le député Bien-Aimé a fourni des explications, qui ont cloué le PHTK au pilori.
Le député Bien-Aimé s`est servi d`une parabole pour justifier son départ précipité du camp des Tèt Kale : « Si vous faites route avec des gens qu`on estimaient être des chrétiens, et qu`à minuit, ils se transforment en « diables », quelle doit être votre réaction? ».
Aux journalistes qui ne croyaient pas leurs oreilles, l`élu du PHTK a repris en deux fois pour eux la même explication : » Si vous partez en voyage avec des amis qu`on croyait chrétiens et qu`en chemin, vous remarquez qu`ils sont une bande de chanpwèl, que doit-on faire? »
Enfin, Antoine Rodon Bien-Aimé affirme qu`il a choisi Jude Célestin afin de se démarquer de ceux qui cautionnent le vol, la corruption et l`impudicité.


3 Comments