L`OEA exige des mesures urgentes pour l`achèvement du processus électoral

0
1520

Haïti : l’OEA demande instamment que des mesures soient prises pour assurer la tenue d’élections le 9 octobre

Samedi 13 août 2016 (rezonodwes).-

Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) a appelé aujourd’hui tous les acteurs politiques et sociaux d’Haïti à assumer « pleinement leurs responsabilités et prendre toutes les mesures nécessaires pour achever le processus électoral avec la tenue d’élections libres, justes et transparentes le 9 octobre 2016 ».




Dans une déclaration adoptée à l’unanimité, le Conseil a exhorté « les autorités compétentes d’Haïti à prendre des décisions concernant la gouvernance provisoire, conformément à l’Article 7 de l’Accord du 5 février 2016, afin de promouvoir l’organisation d’élections générales aux dates prévues ».




« En application de la Charte démocratique interaméricaine et sur demande des autorités haïtiennes, le Conseil permanent demeurera saisi de la situation en faveur du renforcement des institutions et processus électoraux dans ce pays », conclut la déclaration.

 

Centre de médias

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.