Port-au-Prince, lundi 15 août 2016 (rezonodwes).-Le procès de l`ex directeur général de l`Office National d`Assurance Vieillesse (ONA) a ouvert une autre brève dans les rapports entre les hauts dignitaires de l`État haïtien.
Le président du Grand Corps, le sénateur Ronald Larêche a récemment exprimé son indignation au ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior.
En effet, l`élu de la plateforme Vérité dans le Nord`Est, s`est insurgé contre contre le fait qu’un substitut du commissaire du gouvernement se soit arrogé le droit de lui adresser directement une correspondance.
Dans cette lettre le substitut lui a demandé de mettre à sa disposition deux sénateurs, le pasteur Andris Riché et le chanteur de charme Jacques Sauveur Jean, cités dans le dossier de détournement de fonds à l`ONA sous l`administration de Sandro Joseph.
Selon certains analystes, cette correspondance constitue un impair, car le substitut aurait du se référer à son ministre de tutelle pour accomplir une telle démarche.

