11 novembre 2025
(Vidéo) Maryse Narcisse a rencontré des centaines d`handicapés ce jeudi 11 aout
Actualités Société

(Vidéo) Maryse Narcisse a rencontré des centaines d`handicapés ce jeudi 11 aout

Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016 (rezonodwes).- La candidate à la présidence du parti politique fanmi lavalas Dr Maryse Narcisse a rencontré des centaines de personnes dites handicapées ce jeudi au local de la fondation Aristide.




Maryse Narcisse a profité de l’occasion pour exposer la place des handicapés dans la société et se dit prête a contribuer a l’amélioration de la prise en charge de cette catégorie de personne qui ont tout aussi bien droit à une vie décente, comme tout le monde.




Face aux attitudes négatives contre les personnes handicapées, c’est à dire les préjugées a leur encontre, le manque de service approprié dont notamment des services de santé, Maryse Narcisse s’engage à apporter sa pierre a l`amélioration de la situation, car souligne-t-elle, les personnes handicapées sont des acteurs a part entière de la société qui ont des droits.
Les personnes souffrant d’un handicap sont des personnes comme nous, avec les mêmes besoins et souffrances. En outre les problèmes des personnes handicapées sont le plus souvent d’ordre social, a indiqué Joël Édouard Vorbe, un des membres dirigeants du parti Fanmi Lavalas.




Dans un pays comme Haïti où les conditions de vie sont extrêmement difficiles pour les groupes sociaux les plus vulnérables, une personne en situation de handicap est désavantagée, non pas à cause de son handicap mais en raison du manque de formation et d’emplois, dans une société mal préparée où l’inclusion est loin d`etre une réalité. Mais, en dépit de tout ils gardent leur sourire et leur espoir d’une vie meilleure…

Natacha Durose

1 Comment

  • Sony Douyon 12 août 2016

    Min gouverneman ki pral travay poul Fe respecte dwa moun paske tout moun se moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.