Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016 (rezonodwes).- Le porte-parole de la présidence, Serge Simon a été nommé directeur adjoint à l`Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN). Il va seconder le nouveau Directeur Général, l`ex ministre Harry Clinton, nommé il y a à peine 48 heures.
Professeur de communication, Serge Simon, ancien élève du Lycée Alexandre Pétion est aussi un ancien commissaire de police et a occupé le poste de directeur de l`information à la Télévision Nationale d`Haiti.
Le gouvernement n`a, cependant, pas donné des explications sur ces soudains changements opérés au sein de cette institution stratégique pour la sécurité intérieure et internationale.
Quel deal ou quel jeu politique se trouve a la base de ce remue-ménage, quand on sait que l`ingénieur Harry Clinton est (ou était?) l`un des membres les plus influents de Renmen Ayiti, ayant pour candidat a la présidence Jean Henry Céant, celui qui, depuis sa désolidarisation du groupe des 8 ne cesse de tirer a boulets rouges sur le président dont le mandat a expiré depuis le 14 juin dernier?
L`ex inspecteur général en chef de la PNH et ancien secrétaire d`état a la sécurité publique, Luc Eucher Joseph, a-t-il été limogé, a-t-il démissionné ou va-t-il être en charge d`un nouveau poste plus important ou va-t-il retrouver son poste de conseiller technique a la Primature?
Était-il vraiment nécessaire de nommer un adjoint au responsable des aéroports du pays ? Est-ce une façon pour neutraliser un DG dont on ne sait pas trop bien s`il entrera dans le moule, ou est-ce une façon de se débarrasser en douce d`un porte-parole qui faisait de plus en grise mine aux côtés d`un porte-parole adjoint plus flamboyant et qui marchait sans ménagement sur ses plate-bandes?
Autant de questions, qui probablement resteront sans réponse!


