Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016 (rezonodwes).- Une situation confuse a régné en cette fin d`après midi dans l`enceinte de l`entreprise Sun Auto, un concessionnaire de véhicules situé dans la commune de Tabarre, au Boulevard 15 octobre.
Selon des sources internes, des individus armés se seraient présentés dans l`entreprise et ont causé une vive anxiété parmi les employés de cette institution privée appartenant à la famille Rouzier, dont le musicien Fabrice Rouzier, le commentateur sportif Pilou Rouzier et l`ancien Premier Ministre désigné par Martelly, Daniel Gérard Rouzier.
La barrière de Sun Auto ont été verrouillées par ces gens armés qui ont prétendu que la justice leur a donné gain de cause et assurent détenir des droits légaux sur les terrains, d`une superficie d`environ 90 milles mètres carrés, sur lesquels a été construit l`immeuble abritant à la fois la Sun Auto et le consulat de la Jamaïque.
De son coté, l’entrepreneur et propriétaire de Ipower, Daniel Gérard Rouzier, indique que la Sun Auto a été victime d`une attaque armée et condamne cet acte de vandalisme tout en réclamant l`aide de la justice.
Selon lui, l`entreprise jouit paisiblement de ces terrains depuis une vingtaine d`années et n`a jamais été en contravention avec la loi. Pour lui, l`intervention violente de ces individus est une violation de la propriété privée et d`un espace diplomatique.

