11 novembre 2025
(Video) : Céant espère remporter la victoire grâce à son réseau de candidats CASEC
Actualités Élections

(Video) : Céant espère remporter la victoire grâce à son réseau de candidats CASEC

Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016 (rezonodwes).- L`ancien membre du G8 (Groupe des 8), regroupement de candidats à la présidence protestant contre les fraudes ayant émaillé le scrutin du 25 octobre 2015, Jean Henry Céant, a rassemblé la semaine dernière les candidats de son parti engagés dans les élections pour les collectivités territoriales (CASECS, ASECS, Délégués de ville, etc…) afin de renforcer sa base électorale et de se donner un outil puissant de communication avec les électeurs.




Au cours de ce rassemblement, qui a été aussi une occasion pour offrir une séance de formation aux candidats, le leader de Renmen Ayiti, a indiqué que ce sont les collectivités territoriales qui peuvent sortir le pays de ce marasme et permettre aux nécessiteux de devenir aussi des « wòch nan dlo », car ces autorités sont proches des masses.




Me Céant a aussi fustigé les dirigeants qui se sont succédés a la tète du pays durant les 30 dernières années pour n`avoir jamais déployé des efforts pour réaliser les élections pour les collectivités territoriales, concentrant ainsi tous les pouvoirs dans la république de Port-au-Prince.




Classé en sixième position par le Conseil Électoral de Pierre Louis Opont, le candidat qui n`a jamais voulu reconnaître ces résultats a affirmé que ses candidats aux collectivités vont se transformer sur tout le territoire haïtien, en mandataires dans les bureaux de vote, afin de défendre cette fois-ci les intérets de Renmen Ayiti et de son candidat a la présidence.

Une route donc toute tracée vers la victoire!

Natacha Durose

 

1 Comment

  • Sony Douyon 12 août 2016

    Jean Henry Ceant se yon lide irresponsab Li kraze kay sou population an voye yo dormi Lan Larue saa pa gin kwedeck Ni credibite poul Ta vinn presidan!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.