Jean-Charles Moise : 2 partis politiques utilisent les ressources de l`état pour les élections

0
2938

Port-au-Prince, samedi 13 août 2016 (rezonodwes).- Le leader de la plateforme Pitit Dessalines, Jean -Charles Moise a critiqué le comportement des dirigeants de deux partis politiques engagés dans la course électorale qui utilisent d`une manière éhontée les ressources de l`État pour renforcer leurs positions sur l`échiquier politique et mobiliser les électeurs en leur faveur.




Le candidat à la présidence pointe du doigt le CNE (Centre National des Équipements) et le MSPP (Ministère de la Santé Publique et de la Population) comme deux institutions étatiques qui ont été accordées à des secteurs politiques par le président Jocelerme Privert et le premier ministre Jean-Enex Jean-Charles à la faveur de la ratification du gouvernement par le parlement haïtien.

Mais, quels sont ces partis auxquels l`ancien sénateur du Nord fait allusion?




Le Ministère de la Santé Publique et de la Population se trouve actuellement sous le leadership de Daphnée Benoit, Depuis son installation, en effet, on chuchote dans les sphères bien informées qu`elle fait partie du cercle très restreint des officiels de Fanmi Lavalas. Quand l`institution a été envahie par des médecins grévistes venus protester contre la passivité des dirigeants, une horde de soldats du béton se sont vite portés au secours de la ministre aussi timide qu`effarouchée.




Quant au Centre National des Équipements, il est, depuis avril dernier, dirigé par l`Ingénieur Roland Pierre, qui est selon des sources bien informées, un proche de Lapeh (Ligue Alternative pour le Progrès et l`Émancipation Haïtienne). A croire que le CNE a été créé pour se trouver toujours sous la férule de son célèbre ex-patron.

Que dit Anacacis à ce sujet?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.