USA : Un journal américain demande à Trump d`abandonner la course à la Maison Blanche

1
1556

USA-Election présidentielle

Daily News, un des plus grands quotidiens de New York, appelle Donald Trump à abandonner la course à la Maison-Blanche.

Si de tel événement arriverait à se produire, ce que nous en doutons fort, seuls les haïtiens ne seront pas surpris. Eux, les témoins d’une élection à candidat unique (avec Jovenel Moise) que la communauté internationale, incluant les Etats-Unis voulaient imposer à Haiti, le 24 janvier 2016.




« Donald Trump devrait mettre fin à sa campagne », écrit le quotidien New-yorkais, dans son édition de mardi 9 août 2016, se référant à une déclaration du candidat républicain en pleine campagne électorale, jugée « violente ». Selon le journal, M. Trump serait allé trop loin en voulant à tout prix barrer la route à Hillary Clinton pour lui empêcher de venir avec un autre juge à la Cour Suprême. Une telle nomination mettrait en danger le second amendement, a martelé M. Trump, de passage en Caroline du Nord (North Carolina).




Dans le cas où Donald Trump refuse de se retirer de la course, le journal fortement suggère au parti républicain, incluant le potentiel V-P Mike Pence, d’abandonner Trump à lui-même (« for toying with political bloodshed ») pour avoir ‘joué avec du versement de sang dans la politique ».

Donald Trump, en se faisant le farouche défenseur des détenteurs de permis de port d’armes à feu, leur a fait bien comprendre qu’avec Hillary Clinton à la Maison-Blanche, elle pourrait nommer un juge à la Cour Suprême qui viendra supprimer les bénéfices de cet amendement constitutionnel. Trump staff, depuis cette déclaration incendiaire, fait tout pour minimiser sa portée, jusqu’à tenter de dire que « obvieusement il s’adressait aux voteurs qui sont passionnément attachés au Second Amendement et qu’il doivent se débattre fort pour faire valoir leur droit aux prochaines élections “was obviously talking about American voters who are passionate about their Second Amendment rights and advocating they use that power at the ballot box.”

cba

1 COMMENT

  1. La Propagande electorale est une chose, mais la Realite’ du terrain est une autre. Avec le candidat ou la candidate a’ la Maison Blanche, le Second Amendement a de longs jours devant lui. Depuis 144 ans, la NRA et ses lobbyistes veillent au grain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.