Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016 (rezonodwes).- La campagne électorale pour la reprise du premier tour de l`élection présidentielle n`a pas encore officiellement débuté, mais les candidats les plus en vue ont déjà entamé le déploiement de leurs stratégies en vue de mobiliser leurs troupes et de conquérir de nouveaux supporteurs.
Après un long moment de retrait stratégique, causé probablement par le scandale du dossier de remboursement de fonds réclamé par la BID au Ministère des Travaux Publics, le candidat des Tèt Kale a fait un retour très remarqué dans les médias en se livrant au jeu des questions des grands ténors de la presse parlée port-au-princienne, comme Roberde « Bob » Céliné de Radio Caraïbes et Valéry Numa de Radio Vision 2000.
Le candidat des Pitit Dessalines, quant à lui, continue ses tournées à l`étranger, mais cette fois-ci, ce ne sont pas les latino-américains qui l`ont accueilli, mais bien la diaspora haïtienne des États-Unis d`Amérique avec qui il a eu plusieurs rendez-vous. Il a en passant recueilli le support de deux grands noms de ces communautés, le riche entrepreneur haitiano-américain, Dumarsais Siméus et la fille du président Dumarsais Estimé. Une façon aussi de renforcer sa position au niveau de l`Artibonite, véritable chasse gardée de Youri Latortue, un allié du secteur Tet Kale.
Maryse Narcisse, de son côté, profite de ce temps mort pour sillonner certaines localités afin de faire une campagne de proximité. La candidate de Fanmi Lavalas, qui a raflé des galons durant la période de protestation veut peut-être s`assurer que les électeurs la reconnaissent personnellement. Malheureusement, absente des médias et des débats, le public se désole de ne pas pouvoir encore cerner son discours et n`arrive pas encore à lui attribuer une identité propre, différente de celle du leader historique de son parti, l`ex-président Jean Bertrand Aristide.
Actualités
Pré-campagne : Jovenel dans les médias, Maryse sur le terrain, Jean-Charles dans la diaspora!
- by Rezo Nodwes
- 11 août 2016
- 1 Comment


1 Comment