Port-au-Prince, mardi 10 aout 2016 (rezonodwes).- Après plusieurs mois durant lesquels le document du budget rectificatif était en souffrance à la Chambre basse et au Sénat, 51 députés ont voté pour le projet de budget rectificatif 2016-2017 déposé par le gouvernement en place.
Quatre députés ont voté contre et six autres ont fait abstention, mais entre-temps, les députés ont eu gain de cause dans leur lutte pour inclure dans le budget une enveloppe de 5 millions de gourdes destinée à chacune des communes de la république comme cela a été fait sous l`administration Préval-Bellerive.
La balle se retrouve donc dans le camp des sénateurs. D`ailleurs, le regroupement des organisations populaires (ROP) a annoncé ce mardi une marche pacifique pour jeudi 11 aout à Port-au-Prince dans le but de protester contre la cherté de la vie et d’exiger le vote du budget rectificatif avant la rentrée des classes prévue ce 5 septembre.
La secrétaire générale du ROP, Marita Charlot, a fait savoir qu’il sera question d’attirer l’attention des plus hautes instances de l’état sur les mauvaises conditions de vie de la population et les porter à prendre des mesures efficaces en faveur des plus démunis.

