11 novembre 2025
Boulos victime d`un complot des Tèt Kale au profit de Jacques Sauveur Jean, selon Gérald Jean
Actualités Élections

Boulos victime d`un complot des Tèt Kale au profit de Jacques Sauveur Jean, selon Gérald Jean

Ferrier, Nord`Est, lundi 8 août 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la députation de Ferrier, ancien supporteur de Jovenel Moise, a encore frappé.

Celui qui a révélé qu`un des membres de l`ancien Conseil Électoral, dirigé par Pierre Louis Opont, avait reçu des pots-de-vin pour lui permettre de siéger à la Chambre Basse, a dénoncé l`attitude de l`entourage de Michel Martelly face au candidat éjecté des sénatoriales par le CEP, l`entrepreneur et ancien sénateur Rudolf Henri Boulos.




Selon les déclarations de Gérald Jean, candidat sous la bannière de Vérité, mais qui avait endossé la candidature de Jovenel Moise (PHTK), les Tèt Kale comme Luné Balthazar savait pertinemment bien que Boulos n`allait pas passer le cap des vérifications de candidature et qu`il allait être éliminé. Mais les dirigeants du PHTK l`ont quand même choisi comme candidat au sénat pour le département du Nord`Est et l`ont obligé à dépenser beaucoup d`argent et d`énergie, ce qui a permis de bien asseoir la structure du parti dans ce département.




Gérald Jean, actuellement candidat au sénat pour le Nord-Est sous la bannière de la Plate forme politique Vérité, a affirmé que Michel Martelly, lors président de la république, avait donné des garanties formelles au riche entrepreneur que sa candidature allait être approuvée. Par contre, dans les réunions au palais, les membres du parti ont toujours indiqué le contraire.




Il annonce donc avoir pris ses distances avec le PHTK et rejette la responsabilité de ses déboires dans la course électorale sur les dirigeants et officiels de ce parti. Il affirme aussi que cette opération de traîtrise contre Boulos a été manigancée afin de permettre à Jacques Sauveur « Jackito » Jean, Pitit Gason Martelly, d`être élu sénateur, puisqu`ils savaient que le PHTK ne pouvait pas battre Larêche, et que, par conséquent, un seul candidat Tèt Kale pouvait avoir la chance de gagner le ticket d`entrée au Grand Corps pour le département du Nord`Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.