Fièvre et difficultés respiratoires : Les Dominicains empêchent le débarquement d’un bateau de croisière avec huit passagers malades

0
1299

Jeudi 27 février 2020 ((rezonodwes.com))– Au moins huit personnes sous observation médicale (quatre Philippins, deux Britanniques et deux Américains) sont arrivées en République Dominicaine avec des symptômes de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, entre autres, ce qui a porté les autorités du ministère de la santé publique d’empêcher 1 512 autres personnes à bord (1 128 passagers plus 384 membres d’équipage) de débarquer.

Le ministère de la santé publique et l’autorité portuaire ont indiqué que les voyageurs sont entrés dans le pays à 6h28 par le port de La Romana à bord du navire de croisière Braemar, battant pavillon bahamien, exploité par la compagnie britannique Fred Olsen Cruise Line.

Le navire a pour capitaine Jozo Glavic, de nationalité anglaise, et est géré par la compagnie Marítima Dominicana (MARDOM) et son représentant, M. Javier Jiménez.

La directrice provinciale de la santé publique de La Romana, Rhina Reyes, ainsi que les épidémiologistes Yamiris Ruiz et Vanessa Wippt, ont dirigé la commission qui a procédé à l’inspection médicale du navire, avec l’aide du superviseur des ports, Moises Felix.

Après avoir rempli le protocole, et selon les rapports présentés, ils ont décidé de recommander aux autorités de ne pas autoriser le débarquement des passagers dudit navire de croisière et de ne pas autoriser leur séjour dans le port de La Romana aujourd’hui, ni demain, vendredi, dans le port de Saint-Domingue, comme le prévoit la route de navigation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.