Le pape François tombé malade un jour après avoir soutenu les personnes atteintes de coronavirus

0
2548

Selon New York Times, le pape François a été l’objet d’une « légère indisposition » qui l’a obligé à annuler une messe prévue à Rome, juste un jour après qu’il eut exprimé sa solidarité avec les personnes atteintes de coronavirus dans le monde.

Le Vatican n’a pas précisé la nature de la maladie du pape, mais on l’a vu tousser et se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres.

Jeudi 27 février 2020 ((rezonodwes.com))–Le Saint-Père a dû annuler sa présence à la messe prévue dans la basilique Saint-Jean de Latran à Rome en raison d’une « légère indisposition », a déclaré le Saint-Siège. Francis, 83 ans, a eu les symptômes d’un rhume mercredi dernier.

Le pontife argentin, qui a du mal à marcher à cause d’un malaise à la hanche, annule rarement un rendez-vous. Mercredi dernier, il toussait fréquemment lors de l’audience générale qui s’est tenue en plein air sur la place Saint-Pierre, où il a serré les mains de dizaines de fidèles.

Toutefois, dans l’après-midi de mercredi, il a participé à la traditionnelle procession du Mercredi des cendres dans la basilique de Sainte-Sabine à Rome et a accompli le rite de l’imposition de la croix de cendres sur son front, un geste qui marque le début du Carême, un temps de réflexion et de prière pour les catholiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.