Port-au-Prince, vendredi 5 août 2016 (rezonodwes).- Déçu de n`avoir pas pu, à trois reprises, rassembler derrière sa candidature les adeptes du protestantisme, le révérend Jean Chavannes Jeune, qui s`est présenté cette fois-ci sous la bannière du regroupement Canaan, a finalement décidé de jeter l`éponge en abandonnant définitivement la course électorale.
Le pasteur Chavannes qui a dirigé la Mission Évangélique Baptiste du Sud d`Haiti (MEBSH) durant plus d`une décennie et est actuellement le recteur de l`Université Lumière (Protestante) a toutefois jeté son dévolu sur le jeune pasteur de 39 ans, Maxo Joseph, candidat à la présidence sur la bannière de Rendevou, la formation politique dirigée par le puissant maire de Delmas, Wilson Jeudy.
En acceptant d`endosser la candidature de son collègue Maxo Joseph, Chavannes Jeune espère que cela permettra de réduire le nombre de participants aux prochaines joutes électorales et amorcera un mouvement d unification parmi les candidats évoluant au sein du secteur protestant, tout en encourageant les leaders religieux à supporter un seul candidat, Maxo Joseph qui a été le mieux classé durant le scrutin du 25 octobre 2015.
Né en 1977 à Anse à Pitres, Maxo Joseph a grandi en république Dominicaine et détient un doctorat en Théologie de RHEMA University. Auteur de plusieurs ouvrages, il est le fondateur de VIHAMO (Vision pour Haiti et le Monde) et a étonné le public en convaincant nombre de jeunes chefs de gangs des quartiers chauds à déposer leurs armes et à reprendre le chemin de l`école afin de réintégrer la société.
Très apprécié comme évangéliste, il fait régulièrement la tournée des églises protestantes sur le territoire haitien et dans la diaspora avec des messages percutants encourageant le combat contre les forces des ténèbres et la délivrance des « zombies » pris dans les filets de la sorcellerie.

