11 novembre 2025
Petro-Caribe : Latortue et Larêche attendent l`aveu de Michel Martelly
Actualités Société

Petro-Caribe : Latortue et Larêche attendent l`aveu de Michel Martelly

Port-au-Prince, vendredi 5 août 2016 (rezonodwes).- Le président du Grand Corps, Ronald Larêre a exprimé son indignation du fait que l`ancien président de la république, Michel Joseph Martelly, n`a pas jugé bon de répondre personnellement à la correspondance du bureau du sénat, sur requête de la commission d`Éthique et anti-Corruption dirigée par le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue, dans le cadre de l`enquête sur les fonds du programme Petro-Caribe.




Le sénat avait invité l`ex chef de l`état à s`expliquer sur les informations faisant croire qu`il aurait bénéficié durant sa campagne électorale, et même après son élection, de financement de la part de la firme dominicaine HADOM, propriété du sénateur dominicain Félix Bautista et ayant remporté d`une manière irrégulière des contrats de construction pour plus de 300 millions de dollars américains après le terrible séisme de 2010.




Pour lui, la lettre acheminée au parlement par le secrétariat de Michel Martelly et indiquant qu`un président ne gère pas de fonds, ne saurait remplacer une correspondance écrite et signée en bonne et due forme par l`ex chef de l`Exécutif lui-même. Ainsi, il dit être à l`attente de cette lettre, bien qu`il a, malgré tout, transférée celle du secrétariat de Martelly, à la commission.

Le sénateur Latortue, de son côté, a salué le geste posé par l`ex candidate à la présidence, Mirlande Hyppolite Manigat, et espère que son ancien patron pourra suivre le même chemin emprunté par l`ex première dame de Leslie Manigat.



Le public, dubitatif, pense que la commission latortue est en train de brouiller les cartes avec une enquete qui, visiblement ne mènera nulle part, sauf à blanchir l’ancien régime Tet Kale, un secteur auquel la majorité des membres de cette commission appartient.

 

1 Comment

  • stephan 5 août 2016

    Because Marthelly still thinks he is the master of Haiti. Nobody could have said NO to him when in power. Everybody worshipped him because of fear. Now, it is the time to make him think that he is just a simple citizen, of which country? I DON’T KNOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.