Port-au-Prince, mercredi 3 aout 2016 (rezonodwes).- Si l`ex président Michel Martelly nie avoir bénéficié d`une façon quelconque des largesses de la compagnie dominicaine HADOM, l`ancienne parlementaire et première dame du président Leslie Manigat, par contre, joue franc jeu. Pourtant, les informations circulant sur l`internet et dévoilées par les sénateurs enquêteurs affirment que le chanteur avait reçu la part … du lion!
Mirlande Manigat, dans une lettre responsive au président du sénat, Ronald Larêche, a confirmé que dans le cadre de la campagne électorale présidentielle 2010-2011, son parti avait effectivement bénéficié du support de la firme HADOM, une compagnie légalement enregistrée en Haiti.
Lettre de Mirlande Manigat :
« Port-au-Prince, le 1er août 2016
Monsieur Ronald Lareche
Président du Sénat
En ses bureaux
Monsieur le Président
J’accuse réception de votre lettre en date du 28 juillet 2016 par laquelle vous sollicitez des informations relatives à un montant de cinq cent cinquante mille dollars américains (550.000) versé par HADOM au RDNP dans le cadre de la campagne électoral de 2010 à 2011.
Comme tous les candidats, j’ai bénéficié de la contribution de mes partisans et du support de plusieurs sociétés commerciales et entreprises nationales et étrangères. Le RDNP dans son souci de transparence avait fait paraître une note confirmant ainsi avoir reçu des contributions de compagnies étrangères légalement établies en Haïti dont HADOM.
Ces dons ont servi au financement des banderoles, affiches publicitaires, spots, tournées en provinces, et paiement des mandataires. Ceci n’a pas de lien avec la gestion de PetroCaribe, mais si vous pensez que ces informations vous seront utiles je suis heureuse d’avoir contribué à votre enquête.
Assurée qu’elles correspondent à votre souci légitime d’établir la vérité, je vous prie, Monsieur le Président, de croire en mes patriotiques salutations.
Mirlande Manigat
Secrétaire Générale »


1 Comment