Elections : Le parti OPL en entier se met en marche vers LAPEH

1
2151

Port -au-Prince mardi 2 août 2016 (rezonodwes).- Les dirigeants du parti organisation du peuple en lutte (OPL) ont annoncé à la presse que leur structure politique est prête à s`engager dans une alliance dans le cadre des prochaines élections  présidentielle dont le premier tour est fixé pour le 9 octobre.




L’ancien Sénateur Yrvelt Chéry, membre de la coordination nationale de ce parti a expliqué que l`OPL, en date du 2 juillet a pris la décision de suivre le mouvement initié par son coordonnateur national, le professeur Sauveur Pierre Etienne et va opérer un rapprochement avec les structures engagées dans la campagne du candidat à la présidence Jude Célestin.




L`ex-parlementaire a indiqué qu`un document a été élaboré et sera soumis non seulement au parti Lapeh duquel Jude Célestin a reçu l`investiture, mais aussi toutes les autres formations politiques qui acceptent de supporter le candidat, comme Inité, Vérité, etc…




On ne connait pas encore la réaction des députés et sénateurs en fonction de l`OPL, car la majorité d`entre eux font partie des blocs parlementaires proches du secteur Tet Kale comme l`APH à la Chambre Basse et le groupe minoritaire au Grand Corps dirigé par les cousins Youri Latortue et Carl Murat Cantave.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.