Port-au-Prince, lundi 1er aout 2016 (rezonodwes).-
Monsieur Ronald Larêche, Sénateur
Président du Sénat de la République
En ses bureaux
Monsieur le président du sénat,
Le secrétaire du 56eme président de la République a reçu avec surprise et consternation votre correspondance SRH-SP-RL/50-19 datée du 28 juillet 2016, relative a une enquête sénatoriale sur la gestion du fonds Petro-Caribe. Il tient a vous rappeler que les réglés dictées par la Constitution ne confère au président de la République aucune attribution de gestion des fonds de l`état.
Le secrétariat du 56eme président de la République proteste énergiquement contre les insinuations contenues dans votre lettre selon lesquelles ce dernier aurait pu avoir reçu, à aucun moment, une quelconque somme des personnes physiques et morales auxquelles vous faites référence. Il conteste de telles allégations attentatoires a la personnalité et la réputation du président Martelly et émet toutes ses réserves de droit.
Le secrétariat croit que la noble et nécessaire démarche, initiée par la chambre haute, a travers cette commission d`enquête sera menée avec objectivité et dans le respect des normes et des procédures. L`intérêt public commande que les travaux de la commission sénatoriale d`enquête plane au dessus des mobiles partisans.
Le secrétariat du 56eme président de la république d`Haiti vous prie d`agréer, monsieur le président du sénat, l`expression de ses sincères et patriotiques salutations.


