Carnaval 2020 dans l’impasse : Des stands, dont celui de la Présidence, incendiés sur le champs-de-mars par des policiers en colère

2
2077

Lundi 17 février 2020 ((rezonodwes.com))– Plusieurs stands érigés sur le champs-de-mars ont été incendiés lundi soir par des citoyens en colère, parmi eux des policiers dégoûtés par le comportement de la hiérarchie de leur institution qui refusent de leur accorder le droit de se syndiquer.

Les agents, qui ont organisé une marche dans les rues de la capitale durant la journée revendiquent également de meilleures conditions de travail et la professionnalisation de la PNH, qui compte actuellement dans son sein des personnes n’ayant rien à voir avec l’institution.

Ces policiers avaient auparavant prévenu qu’ils boycotteraient la tenue des festivités carnavalesques s’ils n’arrivent pas à trouver une réponse à leurs requêtes.

Des tirs nourris ont été aussi entendus dans le périmètre du champs-de-mars où se trouve le siège de la Présidence.

Le carnaval 2020 « Pote Kole pou Ayiti dekole » se tiendra du 23 au 25 février prochain, en dépit des appels répétés des Port-au-Princiens vivant un véritable calvaire avec une brusque remontée des cas de kidnapping et de l’insécurité générale.

De plus, la mort d’une quinzaine de jeunes orphelins à Fermathe est venue endeuiller un peu plus un pays qui ne cesse de compter des morts à cause de l’insécurité routière, les affrontements entre gangs armés et la répression gouovernementale.

2 COMMENTS

  1. Policier sa yo dwe revoke direk , sitou pou yanick joseph la li dwe jije epi pran prizon , nou paka mande leta sa li paka banou ok

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.