L’entrepreneur et ancien parlementaire Jerry Tardieu nous livre à travers «Dans l’Enfer du Parlement : quatre années de combat et des idées pour demain» une vision claire des enjeux auxquels des parlementaires haitiens, – un nombre infime – pour la plupart aux idées combatives pour un meilleur lendemain, ont affronté dans l’enfer du Bicentenaire, durant les quatre dernières années.

Samedi 15 février 2020 ((rezonodwes.com))– A Port-au-Prince, le grand rendez-vous littéraire de l’après-midi du samedi 15 février 2020, est pris à l’Hôtel Karibe, pour la vente-signature du dernier ouvrage de l’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu.

Plus qu’à un devoir de mémoire, «Dans l’Enfer du Parlement : quatre années de combat et des idées pour demain» publié aux éditions CIDHICA, l’ex-député Tardieu qui avait appelé à une approche consensuelle de préparation d’un réel amendement constitutionnel, en temps et lieu, sans démagogie, nous fait pénétrer l’univers du quotidien d’un parlementaire. Dans ce « livre-bilan sur son passage à la 50ème législature », Jerry Tardieu est censé rendre compte à ses mandants.

Ainsi, leur reviendrait-il de réexaminer ou de réviser la mission qui lui a été confiée à la 50ème législature où la corruption a été ouvertement institutionnalisée par les hommes du président Jovenel Moise, un pseudo-démocrate ou un apprenti-dictateur – selon le (ex) sénateur Salomon – apte à diriger un pays par décret.

L’auteur tout en rappelant que son dernier ouvrage sera disponible dans des librairies dès la semaine prochaine, sera heureux de vous compter du nombre de ses invités ce samedi 15 février 2020 à l’Hôtel Karibe de 1:00 à 5:00 PM, pour venir retirer votre copie. Il faut fouiller un peu, lire entre les lignes, être attentif aux moindres détails et… se poser quelques questions pour pouvoir enfin comprendre pou ki jan de mounn pou nou voté pita. Et maintenant, sénateurs « ti rès sena-a« , montrez que vous êtes encore utiles ! A quand votre devoir de mémoire ?

1 COMMENT

  1. Selon l’avocat de l’Etat haitien, Me Newton Louis St Juste, l’ancien depute est parmi les 22 dragons qui PILLENT l’argent des 400,000 cotisants de l’ONA. On a deja une idee des malandrins et des rats du parlement qui buvaient beaucoup de cafe’ avec les millions de la princesse. Yo di Gary Bodeau pa egare. Se li ki tap jere Milyon yo pou achte kafe. Plus de 53 millions de gourdes, ce qui avait revolte’ l’ancien depute’ Bob Monde’, un duvalieriste notoire, mais il n’etait pas un voleur comme ceux de la 50e legislature. Gary Bodeau, l’homme de Laurent Lamothe!

    A la vente signature, en attendant le mot du droit, il serait utile pour l’ancien depute’ de renseigner l’opinion publique sur les dessous de cette affaire de l’ONA. Tardieu, Onondieu, au nom de la Verite’ (se pa verite-inite mansong Preval la non) ce ne sont pas des rimes riches. Fok nou kle sou sa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.