Port-au-Prince, samedi 30 juillet 2016 (rezonodwes).- Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique , Edouard Camille Jr, a eu ce vendredi 29 juillet 2016 une importante séance de travail avec les représentants des partis et regroupements de partis politiques impliqués dans le processus électoral dont le premier tour de la présidentielle est fixé au 9 octobre prochain.
C’était l’occasion pour les responsables politiques de formuler des recommandations au Ministre Camille Edouard Jr. Les hommes politiques, pour la plupart des chefs de partis et des candidats pour les prochaines élections, ont mis l’accent sur la nécessité que les Commissaires du Gouvernement et les policiers affichent un comportement totalement neutre et impartial, à l’occasion des prochaines compétitions électorales.
Le garde des Sceaux de la République qui s’ est félicité de cette initiative a donné la garantie que l’Administration Privert/Jean-Charles entend tout mettre en oeuvre en vue de garantir la tenue d’élections à la fois libres, honnêtes, démocratiques, impartiales et inclusives.
Si pour certains participants cette rencontre a été une bonne initiative et peut être considéré comme un pas dans la bonne direction, d`autres, par contre, pensent que ce n`est qu`un show médiatique de plus et que ce n`est pas dans l`attribution du ministère de la justice de débattre de ces points avec les représentants des partis, mais tout cela aurait du etre organisé sous l`obédience du Conseil Électoral Provisoire (CEP).


