10 novembre 2025
Le CEP de Berlanger révoque, sans explication, le président du BED de l`Artibonite!
Actualités Élections

Le CEP de Berlanger révoque, sans explication, le président du BED de l`Artibonite!

Port-au-Prince, jeudi 28 juillet 2016 (rezonodwes).- Le CEP se cherche un nouveau responsable au Bureau Électoral Départemental (BED) de l’Artibonite, après le renvoi de Claudel St-Hillien. Ce dernier occupait cette fonction bien avant le CEP d’Opont Pierre-Louis.




A moins de trois mois de la reprise du processus électoral, le CEP continue le ménage de l’institution électorale jusqu’à renvoyer Claudel Saint-Hillien, président du BED de l’Artibonite.

Cette révocation survenue, en début de semaine, sans explication aucune, n’a nullement surpris Lisette Vertilus. Selon elle, ce renvoi était attendu pour « manque de crédibilité de M. St-Hillien dans l’exécution de ses tâches » a-t-elle lâché sans mâcher ses mots.




Toutefois, le Sénateur Youri Latortue qui se démarque de toute affiliation entre Claudel St-Hillien et son parti AAA, qu’on voulait lui attribuer, a affirmé n’avoir pas à opiner sur la décision du CEP ayant le plein droit de nomination et de révocation de tout citoyen recruté par cette institution. Il a ajouté que c’est sur base de « concours de recrutement » que M. St-Hillien avait décroché le poste.




De son côté, Mme Vertilus qui se réjouit ouvertement de la révocation de Claudel St-Hillien, a déclaré que son départ du BED va affaiblir l’influence d’un certain parti politique et que finalement, toujours selon elle, la confiance sera restaurée dans le processus électoral de l’Artibonite.

cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.